Raison d'échec de machine de CT

Actualité

Raison d'échec de machine de CT

 

CT machine dans la profession médicale a été largement utilisé dans presque tous les hôpitaux au-dessus du niveau du comté avec la préparation de ces dispositifs médicaux. Par conséquent, le service médical est souvent rencontré dans la machine. Nous examinons maintenant brièvement la structure de base de la machine CT et la source principale de la panne.
 
 
A, structure de base de la machine CT
 
Après des années de développement, la structure de la machine de CT a été considérablement améliorée, en augmentant les couches de détecteur, la vitesse de balayage accélère. Les espèces sont plus nombreuses. Mais sa composition est fondamentalement le même matériel, il y a trois parties principales:
 
1, est partiellement et avec portique détecteur de rayons X.
 
2 est une console avec un ordinateur
 
3, est de lever le lit du patient.
 
La structure et la fonction du point de vue peuvent être divisées en: contrôle du balayage de l'ordinateur et de la reconstruction de l'image d'une partie de la partie mécanique du scanner de positionnement du patient - cadre de balayage et lit du bas. Produire un générateur de rayons X à haute pression et un tube à rayons X et extraire des informations et une partie de détection de données. Selon ces caractéristiques structurelles de base du CT n'a pas réussi à déterminer le sous la direction de base et il existe une base.
 
 
 
Deux classification de faute de machine de CT, sources et caractéristiques
 
Les causes de CT pour la panne peuvent être divisées en trois types: Premièrement, en raison de facteurs environnementaux causés, la défaillance n'est pas normale. Le second est causé par le mauvais fonctionnement de la panne. Troisièmement, la composante CT du vieillissement lui-même, un changement qualitatif. Dérive de paramètre entraînant une usure ou une défaillance mécanique.
 
 
 
Défaillance 1 des facteurs environnementaux
 
Comme la température ambiante CT, l'humidité, le degré de purification de l'air, la stabilité de la panne de l'alimentation électrique CT causée par des changements dans les facteurs environnementaux que nous appelons une défaillance. Par exemple: une mauvaise ventilation, une température ambiante trop élevée peut conduire à la surchauffe ou même à la combustion de certains appareils (tels que l'alimentation ou le transformateur), dommages au circuit imprimé. L'interruption de la protection de la machine, les détecteurs et les circuits associés génèrent une dérive de température excessive et d'autres artefacts d'image; Les surtensions de la tension d'alimentation du TC peuvent provoquer un dysfonctionnement de l'ordinateur, une instabilité de la machine, même une pression non normale, une instabilité des rayons X, conduisant éventuellement à une qualité d'image, etc .; purification de l'air n'est pas bonne saleté trop facilement conduire à la vie dure de l'ordinateur coupé court. Un certain nombre de dysfonctionnements de commande de transmission de signal optique dus à l'accumulation de poussière de plomb; si l'humidité est trop importante, entraînera une défaillance du dispositif électronique de court-circuit. Les facteurs environnementaux causés directement ou indirectement par la tomodensitométrie sont très nocifs, voire causent des dommages permanents. Par conséquent, l'environnement d'exploitation que possible, faute de CT moins, durée de vie plus longue.
 
 
 
Erreur humaine 2 causée par un fonctionnement incorrect
 
Les facteurs communs d'erreur humaine sont: le manque de temps ou la correction de routine de réchauffement, résultant dans l'uniformité de l'image n'est pas normal ou bon, résultant en CT pour les erreurs de positionnement du patient ne sont pas autorisés à balayer l'image; les patients portent des artefacts d'image en métal causés par des produits; dans le même temps conduire à une variété de crash de CT de fonctionnement; choisir les paramètres de numérisation augmenté artefacts d'image en raison de mauvais et ainsi de suite. CT est généralement l'erreur humaine ne conduira pas à des conséquences préjudiciables, tant que d'identifier les raisons pour les procédures correctes de ré-opération ou d'arrêt de redémarrage, sera généralement en mesure de résoudre avec succès.
 
 
 
3 · Le matériel CT endommage sa propre défaillance de production principale
 
L'importation de la plupart des tomodensitométries matures est conforme aux lois de la probabilité statistique de survenue d'une défaillance au fil du temps, en forme de selle, qui instaure un taux élevé d'échec au cours des six premiers mois, six mois après une longue période (5- 8 années) dans la période de relativement stable sept ou huit ans, puis a commencé à augmenter progressivement.
 
a · défaillance des pièces mécaniques
 
Ce qui suit principalement de la faute principale trois ont été introduits;
 
Avec la vie augmentée de l'équipement, la panne mécanique mais aussi avec l'augmentation chaque année. Early CT est utilisé pour basculer un mode de rotation inverse dans un temps de cycle de balayage pour compléter une vitesse de rotation très courte - uniforme - lent à arrêter, et constamment répété, cela conduit à un taux plus élevé de défaillance mécanique. Par exemple, la vitesse apparaît souvent instable, facile à générer trop loin hors de contrôle, frein, coup, ceinture trop serrée trop lâche. Et l'usure du câble, la rupture et d'autres échecs. Aujourd'hui, la grande majorité des TC utilisent la technologie des bagues collectrices, la rotation uniforme unidirectionnelle, et certaines machines haut de gamme utilisent également la technologie d'entraînement magnétique, ce qui réduit considérablement la panne des machines tournantes. Cependant, en raison de l'utilisation des bagues collectrices, il apporte également un autre défaut, parce que la bague tournante frottant le frottement conduira à un mauvais contact à long terme, et déclenchera une série de défaillances mécaniques et électriques, telles que la rotation hors contrôle, haute contrôle de pression, allumage (bague collectrice), une perte de signal de commande (transmission par bague collectrice). Assurez-vous donc de régulièrement glisser la bague de maintenance et de remplacement. D'autres composants sont également sujettes à une défaillance mécanique, comme la partie mécanique du collimateur de rayons X est facile à perdre le contrôle, coincé; défaillance du ventilateur après un travail à long terme; le signal de commande de rotation du moteur du générateur d'impulsions peut également se produire en raison de l'usure ou de dommages tels que la perte de phénomènes d'impulsion.
 
b · Partie radiographique du défaut généré
 
Points de contrôle de production de machine de CT de rayon X des composants suivants: inverseur à haute fréquence, transformateurs à haute tension, tube à deux rayons et circuit de contrôle, câble à haute tension. Une partie de l'onduleur principal est utilisée pour transformer en une basse fréquence ajoutée au primaire du transformateur haute tension. Les fautes courantes sont:
 
(1) tube à rayons de défaillance lui-même: tel que la rupture d'anode tournante, se manifestant par un grand bruit de rotation. Sérieux de ne pas changer. Coincé, l'exposition générée lorsque les phénomènes de surintensité de l'anode; partie du filament de la faute, le filament éteint. Ne cause aucun rayonnement; L'échec de fuite de noyau de verre de tube de rayon X ayant pour résultat la rupture ou la fuite, pas l'exposition, la chute de vide, l'allumage à haute tension et ainsi de suite.
 
(2) générer une partie haute pression du défaut: défaillance du circuit onduleur, panne, etc., court-circuit du transformateur haute tension, allumage du condensateur haute tension, panne. Ces défaillances ont souvent pour résultat que le fusible correspondant a sauté. Dans le même temps ne peut pas être exposé, ou l'exposition de la protection automatique de l'interruption.
 
(3) défaut de câble haute tension: un connecteur commun est lâche, provoquant l'allumage, surtension ou haute tension, câble à haute tension précoce CT rotation du tube à rayons X suite à une utilisation prolongée, en raison de l'usure causée interne court-circuit élevé les câbles d'allumage à tension, ces défaillances correspondent normalement au fusible grillé.
 
c · partie informatique du défaut
 
Probabilité d'échec de la partie informatique est relativement faible, il est facile à réparer, comme le clavier commun, souris, trackball, quelques petits problèmes. Le plus est le disque dur, les lecteurs de bande, la panne magnéto-optique, qui est due au disque dur et à une utilisation plus prolongée, la mauvaise zone est progressivement augmentée, conduisant à des dommages totaux.
 
Vous voulez en savoir plus sur la machine CT, les équipements à rayons X utilisent un condensateur céramique haute tension, veuillez visiter www.hv-caps.com 
Précédent:H Prochain:C

Catégories

Actualité

CONTACTEZ-NOUS

Contact: Département des ventes

Téléphone: + 86 13689553728

Tél: + 86-755-61167757

Courriel : [email protected]

Ajouter: 9B2, bâtiment TianXiang, cyberparc Tianan, Futian, Shenzhen, PR C