Étude de cas : Remboursement du condensateur céramique haute tension dans la machine CT

Actualités

Étude de cas : Remboursement du condensateur céramique haute tension dans la machine CT

Étude de cas : Remboursement du condensateur céramique haute tension dans la machine CT

L'introduction de notre hôpital 1989 ans machine Shimadzu SCT 3000TX CT, la tétrode de circuit secondaire haute tension
et le mode de retour de tension du condensateur haute tension, jusqu'à 1995 ans, le côté cathode du condensateur haute tension (C2, le même ci-dessous) panne, car aucun remplacement de pièces, commandant en même temps endommage le condensateur à l'entretien de la maison de l'atelier. Après réception du condensateur, les condensateurs afin de vérifier la qualité des performances de réparation, et l'installeront du côté cathode de l'original, les nouveaux produits installés du côté anode du condensateur, le condensateur d'origine (C1, ci-dessous) étant placé ; l'état du circuit haute tension de démarrage et du dispositif de capacité est normal, après 15 jours de fonctionnement continu, indiquant que le C2 est stable et fiable. Pour maximiser son efficacité, il convient de stocker C1, C2 pour maintenir l'état actuel du statut de travail. En août, la panne C2 O1 à nouveau, l'ouverture de l'inventaire pour être la substitution C1, est inactive depuis sept ans, l'appareil de mesure de capacité mesure les deux extrémités de "T" et "N" uniquement entre la valeur de capacité et O. 2, cf nominal note de O. 5 préférence claire pour faible, ce qui suggère que les indicateurs techniques C1 anormaux, de mauvaises performances. Aiguille peut l'utilisation de sa capacité installée, nous avons mené une grande tentative de bile, après de nombreux tests et traitement actif, il revient à l'état de charge et de décharge normal, mis en service.

1) État de fonctionnement du condensateur :

Pour le condensateur haute tension rempli d'huile, le rouleau de film de polypropylène métallisé est fabriqué avec une bonne auto-guérison, tension jusqu'à 125 kV; dans le circuit sous-polaire haute tension, du régulateur. Et rôle de stockage d'énergie. Bien que Cl soit inactif pendant une longue période, les anomalies de la valeur mesurée, selon les mécanismes et les modèles de défaillance du condensateur, nous pensons que cela reflète simplement le condensateur désactivé à long terme sous l'état physique et le dispositif de mesure de la capacité de l'instrument. "

Les appareils, la charge de la batterie CC intégrée et la décharge de sa tension d'alimentation nominale, son courant et sa capacité ne peuvent pas être un circuit sous-polaire et haute pression. "état par rapport à l'identification finale de ses forces et faiblesses, devrait être adopté tests pour déterminer.

2) Étapes d'activation de la machine

(1) sera installé dans la cathode de générateur à haute tension C1side, les dossiers de démarrage du contrôle de sous-commutateur de coffret de commande, minent avec intermittent, augmentent graduellement la tension de charge de la méthode, les facilités actives réelles de rétablissement, devraient être étroitement observées ici se réfère à la table d'affichage de charge kV, pour charger la valeur de sous-bloc, peut être rompu du câblage du condensateur, Cl ont été mesurés capacité, résistance d'isolement électrique, si les anomalies observées et enregistrées, progression constante, pas radical;

(2) charge d'activation lorsque la valeur de puissance progressive de 100kV, la valeur de capacité mesurée C1 est passée à O. 46, lors de la charge jusqu'à 12okV, la capacité C1 a été proche de la valeur nominale d'origine et aucune cartographie anti-condensateur anormale, puis, peut être désactivé le câblage de déconnexion C1. La valeur de capacité fixe mesurée à nouveau est toujours proche de la valeur nominale ; (3) recâblage et mise sous tension, lorsque le côté anode du condensateur C1 est terminé avec la machine CT pour entrer dans la charge et l'état de préparation, divisé ne pas vérifier l'équilibre kV positif et négatif, pas de machine de relations anormales, puis redémarrer , formation d'échauffement de routine, la taille de l'exposition actuelle à la normale, fantôme d'eau d'étalonnage, l'image numérisée correctement, la table d'instruments montre la décharge stable et à haute pression et le bruit anormal. Balayer différentes parties de la machine de tomodensitométrie du patient pour qu'elle fonctionne correctement, la qualité d'image comme avant.

3 L'expérience que nous avons apprise

(1) le condensateur haute tension est un composant CT important, s'il est endommagé, l'introduction d'un remplacement est nécessaire, coûteuse, une panne d'aiguille d'une telle mauvaise, auto-active la réparation. Réduction des coûts, raccourcissement du cycle de maintenance, avantages économiques et sociaux Significatif

(2) les condensateurs haute tension pendant une longue période à la maison, après une baisse de capacité, peuvent toujours être activés par la charge pour passer à la capacité nominale, revenir à une utilisation normale, l'appareil doit jouer les performances.

Vous voulez en savoir plus sur le condensateur haute tension utilisé par la machine CT, veuillez contacter notre équipe d'ingénieurs pour plus de détails.

Précédent:C Prochain:H

Catégories

Actualités

NOUS CONTACTER

Contact: Département des ventes

Téléphone: + 86 13689553728

Tél: + 86-755-61167757

Mail: [email protected]

Ajouter: 9B2, bâtiment TianXiang, cyberparc Tianan, Futian, Shenzhen, PR C