Condensateurs céramiques haute tension série TDK UHV/FHV/FD Alternative et référence croisée -- Condensateur HVC

Actualité

Condensateurs céramiques haute tension série TDK UHV/FHV/FD Alternative et référence croisée -- Condensateur HVC

Le condensateur céramique haute tension de type borne à vis également appelé "Poignée de porte condensateur" en anglais ou  Condensateur céramique à borne à vis haute tension. La célèbre société japonaise TDK (Tokyo Denkikagaku Kogyo) l'appelle « condensateur céramique ultra haute tension ». Depuis que le géant japonais de l'électronique Murata a annoncé l'arrêt des condensateurs à bornes à vis haute tension à l'automne 2018, la part de marché la plus élevée en Chine est détenue par la marque japonaise TDK. TDK a plus de 40 ans d'expérience dans la fabrication et la commercialisation de condensateurs céramiques ultra haute tension, largement utilisés dans les transformateurs de puissance domestiques chinois, les disjoncteurs, les machines CT médicales haut de gamme, les tests non destructifs CND industriels, les lasers haute puissance. armes, précipitateurs électrostatiques haute tension, etc. Les ventes de TDK se concentrent principalement sur le Japon, la Corée du Sud, la Russie et la région Asie-Pacifique, avec une présence relativement moindre sur les marchés européens et américains.
 
Depuis l’époque de l’ancien président américain Trump, des restrictions ont été imposées aux entreprises chinoises concernant les composants de haute technologie tels que les puces et les pièces électroniques haut de gamme. De nombreuses sociétés cotées en bourse, entreprises d'État et fabricants d'équipements à grande échelle en Chine ont commencé à envisager des alternatives nationales pour les composants clés. L'alternative et le remplacement des condensateurs céramiques ultra haute tension de TDK ont également été mis à l'ordre du jour.
 
En fait, certains excellents fabricants chinois de condensateurs céramiques haute tension, tels que HVC Capacitor, ont remplacé avec succès les condensateurs céramiques à bornes à vis haute tension de la célèbre marque japonaise MURATA et de la marque américaine Vishay. Les condensateurs HVC ont acquis une reconnaissance de test à long terme auprès de nombreuses sociétés cotées européennes et américaines et de sociétés Fortune 500. En raison des limitations des matériaux et des ingrédients, les produits TDK n'offrent pas le même niveau d'expérience aux clients européens et américains que MURATA du Japon et Vishay des États-Unis. Récemment, des retours d'instituts de recherche européens et chinois et de clients finaux ont indiqué que les produits TDK sont de qualité et de certains paramètres inférieurs à ceux des condensateurs HVC. En conséquence, les clients ont choisi d'utiliser des condensateurs HVC au lieu des produits japonais TDK. 
Système HVC pour TDK
Les différences spécifiques entre TDK et HVC sont les suivantes :

1) Plage de tension et de capacité applicable : Condensateurs céramiques ultra haute tension TDK : 20KV-50KV (matériaux Z5T, Y5P, Y5S) ; Condensateurs céramiques haute tension de type poignée de porte HVC : 10KV à 150KV (les principaux matériaux sont N4700, Y5U, Y5T, etc.). Le modèle de capacité de tension la plus élevée actuellement proposé par TDK est le FHV-12AN 50KV 2100PF, matériau Y5S. HVC fournit des produits standard aux clients tels que 50KV 8000PF N4700, 60KV 2000PF N4700, 150KV 1000PF N4700, et plus encore. Lorsque les clients exigent une tension de fonctionnement supérieure à 50 KV, les condensateurs HVC peuvent offrir une grande variété de tensions plus élevées et même de très grandes capacités.



2) Quel est le niveau technique des condensateurs à matériau diélectrique Z5T, Y5P, Y5S de TDK ?
Les ingénieurs de HVC ont en fait mesuré les condensateurs à vis 30KV 2700PF et 50KV 2100PF de TDK et ont constaté que, bien que TDK utilise des céramiques de classe 2 Y5S, Z5T et des matériaux contenant du plomb (prétendus comme relevant du programme d'exemption ROHS sur leur site Web), le DF (facteur de dissipation) les valeurs atteignent le niveau de la céramique de classe 1 N4700. Cela surpasse les produits de leurs homologues chinois dans cet aspect.
 
 
3) Structure interne des condensateurs : Les condensateurs céramiques ultra haute tension de TDK utilisent une structure traditionnelle à puce céramique unique, et le moule d'encapsulation en résine époxy a une taille standard de seulement 60 mm, comme mentionné ci-dessus, ce qui limite la conception à un maximum de condensateur 50KV 2100PF Y5S. HVC utilise une structure interne innovante avec une connexion en série ou en parallèle à double puce, permettant la production de spécifications de condensateur dépassant de loin celles des fabricants renommés. Les condensateurs avec des tensions élevées telles que 80KV, 100KV et 150KV sont dérivés de connexions en série à double puce, tandis que les valeurs de capacité en céramique de classe 1 5000PF et même 8000PF sont obtenues grâce à des connexions parallèles à double puce.


4)Revêtement de disque et autres détails : Les surfaces des puces en céramique TDK recouvrent traditionnellement la capacité par « plaquage argent ». Les ions argent sont d’excellents conducteurs mais sont également sujets à migration. En revanche, les condensateurs à vis HVC recouvrent intérieurement la puce en céramique d'électrodes de cuivre, offrant une meilleure résistance aux capacités de haute tension et de courant élevé par rapport au placage d'argent conventionnel. (Le image ci-dessus montre les condensateurs TDK sans couche de résine époxy, retirés pour révéler des puces en céramique avec placage argenté et bornes métalliques, et le image ci-dessous afficher la technologie unique de placage de cuivre sur la surface des condensateurs HVC.)






En conclusion, les condensateurs céramiques à bornes à vis de TDK et HVC ont chacun leurs propres avantages technologiques, ce qui en fait des concurrents à égalité. À certains égards, HVC surpasse même la société japonaise TDK. Cependant, compte tenu de facteurs tels que les délais de livraison et les prix que les acheteurs prennent toujours en compte, l'attrait des condensateurs céramiques ultra haute tension de TDK est naturellement inférieur à celui des condensateurs HVC.

La marque numéro un mondiale de condensateurs céramiques à vis haute tension est le japonais Murata. En 2018, après que Murata a annoncé l'arrêt de sa production, la société américaine VISHAY et la société japonaise TDK ont respectivement cherché à combler le vide de marché laissé par Murata en publiant des communiqués de presse et en répertoriant des informations « de référence croisée » sur les sites officiels de TDK.



En comparant le TDK japonais et le Vishay américain, le condensateur HVC reste une meilleure option alternative au Murata.

1) On peut observer que le remplacement de Murata par TDK n'est qu'une substitution grossière. Par exemple, le DHS4E4C532KT2B 15KV 5300PF N4700 de Murata est associé par TDK à un substitut correspondant de 15KV 7000PF, Y5S. Nous savons que bien que le matériau Y5S de TDK présente des performances limitées en matière de faibles pertes, les mesures réelles montrent des valeurs similaires au niveau N4700. Cependant, les céramiques de classe 2 comme le Y5S ne sont pas aussi performantes que les céramiques de classe 1 dans les environnements haute fréquence. De plus, la capacité de 7000 XNUMX PF de TDK peut être trop grande pour les clients habitués à utiliser des condensateurs Murata, et les dimensions des composants peuvent ne pas être conformes à celles des produits Murata d'origine. Étant donné que TDK est également un fabricant international majeur, à moins que les clients ne soient des acheteurs extrêmement puissants, TDK pourrait ne pas vouloir reconcevoir les moules et utiliser le même niveau de matériau céramique pour les remplacements de Murata.



Si HVC devait remplacer ce modèle Murata, premièrement, la liste de produits de condensateurs de poignée de porte standard de HVC est la plus complète du marché pour les produits à bornes à vis haute tension, englobant tous les modèles de catalogue des marques de premier rang et de deuxième rang, tant au niveau national qu'au niveau national. à l'échelle internationale, comme Murata, TDK, Vishay, HVCA, etc. Essentiellement, tout modèle Murata publié publiquement sur Internet dispose d'une solution prête à l'emploi de HVC. Même pour les condensateurs Murata aux dimensions personnalisées et aux bornes métalliques destinés à certains clients majeurs qui ne sont peut-être pas visibles en ligne (par exemple, un condensateur 40KV 3000PF N4700 d'une entreprise radiative de la société japonaise Sumitomo Electric), HVC offrirait une solution personnalisée 1:1 à très bon prix. faible coût de moulage. De plus, la capacité, la tolérance, le matériau, etc. sont essentiellement identiques aux spécifications originales de Murata et, dans certains cas, HVC utilise même un matériau céramique de classe 1 "N4700" pour remplacer le matériau céramique de classe 2 "Z5U" de Murata, très similaire au matériau céramique "NXNUMX" de classe XNUMX de Murata. Histoire ancienne chinoise de « La course du cheval rapide ».
 
2) En outre, bien que TDK soit un fabricant japonais de composants électroniques de renommée mondiale, les niveaux de communication technique et de service des succursales et agents de TDK en dehors du Japon ne sont pas aussi solides que ceux des agents de HVC. Il y a eu des cas où un client d'une entreprise électrique allemande a signalé que lors des tests avec des condensateurs TDK et HVC, l'agent de TDK n'avait pas fourni une assistance technique adéquate. En revanche, l'agent allemand de HVC, AMEC, a rendu visite de manière proactive aux clients clés, a assuré la satisfaction des clients grâce à une communication technique efficace et a fait preuve de flexibilité dans ses opérations, laissant une impression positive aux clients. Dans des secteurs tels que les équipements clés comme les transformateurs de puissance, le support technique est très apprécié par les clients finaux.

3) Après des années d'efforts, le condensateur HVC a gagné en reconnaissance et a réalisé des expéditions en vrac de clients de condensateurs à vis haute tension tels que Nikon, Konica Minolta, GE Healthcare, Johnson & Johnson, Baker Hughes et d'autres. Les performances commerciales avec les clients japonais et les sociétés Fortune 500 démontrent que HVC Capacitor répond aux exigences techniques strictes des clients finaux les plus exigeants du secteur.




En résumé, le condensateur HVC est un remplacement plus approprié aux condensateurs à vis haute tension de la marque japonaise Murata par rapport au TDK. Dans une certaine mesure, les produits HVC peuvent offrir aux clients existants des condensateurs ultra haute tension TDK une expérience technologique différente.

Vous trouverez ci-dessous les modèles comparatifs de la gamme complète de condensateurs à vis haute tension de TDK et HVC :

 
TDK TSF-40C 20KVAC 1080PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KVAC-DL40-1081K N4700
 
TDK TSF-30 20KVAC 400PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KVAC-DL30-401K N4700
 
TDK FD-9A 10KVAC 100PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-10KVAC-DL30-101K N4700
 
TDK FD-10A/FD-10AU 10KVAC 250PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-10KVAC-DL30-251K N4700
 
TDK FD-11A/FD-11AU 10KVAC 500PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-10KVAC-DL30-501K N4700
 
TDK FD-12A/FD-12AU 10KVAC 1000PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-10KVAC-DL40-102K N4700
 
TDK FD-16A/FD-16AU 13KVAC 250PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-13KVAC-DL30-251K N4700
 
TDK FD-18A/FD-18AU 13KVAC 500PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-13KVAC-DL30-501K N4700
 
TDK FD-20A/FD-20AU 13KVAC 1000PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-13KVAC-DL50-102K N4700
 
TDK FD-22A/FD-22AU 20KVAC 250PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KVAC-DL30-251K N4700
 
TDK FD-24A/FD-24AU 20KVAC 500PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KVAC-DL40-501K N4700
 
TDK FD-33A/FD-33AU 25KVAC 250PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-25KVAC-DL30-251K N4700
 
TDK FD-36A/FD-36AU 25KVAC 500PF Y5P CVC personnalisé PN : HVCT8G-25KVAC-DL50-501K N4700
 
TDK FHV-153AN 15KVDC 7000PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-15KV-DL60-702K N4700
 
TDK FHV-1AN 20KVDC 1700PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL40-172K N4700
 
TDK FHV-2AN 20KVDC 3000PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL50-302K N4700
 
TDK FHV-3AN 20KVDC 5200PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL60-522K N4700
 
TDK FHV-4AN 30KVDC 1200PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL40-122K N4700
 
TDK FHV-5AN 30KVDC 2100PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL50-212K N4700
 
TDK FHV-6AN 30KVDC 3500PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL60-352K N4700
 
TDK FHV-7AN 40KVDC 850PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL40-851K N4700
 
TDK FHV-8AN 40KVDC 1500PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL50-152K N4700
 
TDK FHV-9AN 40KVDC 2600PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL60-262K N4700
 
TDK FHV-10AN 50KVDC 700PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL40-701K N4700
 
TDK FHV-11AN 50KVDC 1300PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL50-132K N4700
 
TDK FHV-12AN 50KVDC 2100PF Y5S CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL60-212K N4700
 
TDK UHV-221A 20KVDC 200PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL30-201K N4700
 
TDK UHV-222A 20KVDC 400PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL30-401K N4700
 
TDK UHV-223A 20KVDC 700PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL30-701K N4700
 
TDK UHV-224A 20KVDC 1000PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL30-102K N4700
 
TDK UHV-1A 20KVDC 1400PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL40-142K N4700
 
TDK UHV-2A 20KVDC 2500PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL50-252K N4700
 
TDK UHV-3A 20KVDC 4000PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-20KV-DL60-402K N4700
 
TDK UHV-231A 30KVDC 200PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL30-201K N4700
 
TDK UHV-232A 30KVDC 400PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL30-401K N4700
 
TDK UHV-233A 30KVDC 700PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL30-701K N4700
 
TDK UHV-4A 30KVDC 940PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL40-941K N4700
 
TDK UHV-5A 30KVDC 1700PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL50-172K N4700
 
TDK UHV-6A 30KVDC 2700PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-30KV-DL60-272K N4700
 
TDK UHV-241A 40KVDC 100PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL30-101K N4700
 
TDK UHV-242A 40KVDC 200PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL30-201K N4700
 
TDK UHV-243A 40KVDC 400PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL30-401K N4700
 
TDK UHV-7A 40KVDC 700PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL40-701K N4700
 
TDK UHV-8A 40KVDC 1300PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL50-132K N4700
 
TDK UHV-9A 40KVDC 2000PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-40KV-DL60-202K N4700
 
TDK UHV-251A 50KVDC 100PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL30-101K N4700
 
TDK UHV-252A 50KVDC 200PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL30-201K N4700
 
TDK UHV-253A 50KVDC 400PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL40-401K N4700
 
TDK UHV-10A 50KVDC 560PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL40-561K N4700
 
TDK UHV-11A 50KVDC 1000PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL50-102K N4700
 
TDK UHV-12A 50KVDC 1700PF Z5T CVC personnalisé PN : HVCT8G-50KV-DL60-172K N4700

Vous pouvez trouver la liste complète des condensateurs à vis de HVC sur le lien suivant :
 
 

Balise de mot-clé : Condensateur céramique haute tension TDK UHV, Condensateur céramique haute tension TDK Ultla, Condensateur TDK FHV, Alternative au condensateur de poignée de porte TDK,
Alternative au condensateur haute tension TDK, Condensateur TDK TSF, TDK UHV-12A, TDK UHV-9A, TDK FHV-12AN    
Précédent: Prochain:H

Catégories

Actualité

CONTACTEZ-NOUS

Contact: Département des ventes

Téléphone: + 86 13689553728

Tél: + 86-755-61167757

Courriel : [email protected]

Ajouter: 9B2, bâtiment TianXiang, cyberparc Tianan, Futian, Shenzhen, PR C