Classement mondial des 60 meilleurs EMS en 2022

Actualités

Classement mondial des 60 meilleurs EMS en 2022

EMS (service de fabrication électronique) désigne une entreprise qui conçoit, fabrique, teste, distribue et fournit des services de retour / réparation de composants électroniques et de composants pour les fabricants d'équipement d'origine (OEM). Ce qui s'appelle également la fabrication sous contrat électronique (ECM).

HVC Capacitor est un fabricant professionnel de composants haute tension, un client existant comme la marque Medical Healthcare, une marque d'alimentation haute tension, etc. Ils ont demandé à EMS de faire l'assemblage de circuits imprimés pour eux. HVC Capacitor travaille déjà avec des sociétés EMS telles que: Plexus, Newways, Kitron, Venture, Benchmark Electronics, Scanfil, Jabil, Flex, etc.
 
En 2022, MMI (manufacturing market insider), un site Web de recherche sur les services de fabrication électronique bien connu, a publié la liste des 60 plus grands fournisseurs de services EMS au monde. au cours de la dernière année 2021, grâce à une enquête annuelle auprès de plus de 100 plus grandes entreprises EMS. En plus de classer les fournisseurs selon les ventes de 2021, la liste des 50 meilleurs MMI comprend également la croissance des ventes, les classements précédents, le nombre d'employés, le nombre d'usines, l'espace des installations, l'espace dans les régions à faible coût, le nombre de lignes de production SMT et les données clients. 
 
En 2021, les ventes EMS des 50 premiers ont atteint 417 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 38 milliards de dollars américains ou 9.9 % par rapport à 2020. Foxconn a réalisé une croissance des revenus de 10.9 % de 2020 à 2021, représentant près de la moitié (48 %) des dix premiers revenus. ; Taux de croissance du chiffre d'affaires de Flextronics (– 1.8 %) ; taux de croissance des revenus électroniques BYD (35.5 %) ; taux de croissance du chiffre d'affaires de Siix (30.1 %) ; Taux de croissance des revenus de Guanghong Technology (141 % ); Taux de croissance des revenus de coreson (58.3 %) ; Croissance des revenus du groupe Connect (274 %) ; le taux de croissance des revenus de Katek (25.6 %) ; Taux de croissance des revenus de Huatai Electronics (47.9 %) ; Taux de croissance du chiffre d'affaires Lacroix (62.8 %) ; Taux de croissance des revenus SMT (31.3 %).
 
Dans l'ensemble, la région Asie-Pacifique a représenté environ 82.0 % du chiffre d'affaires du top 50 d'EMS, les Amériques ont représenté 16.0 % du chiffre d'affaires et l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique ont représenté 1.9 %, principalement en raison d'importantes activités d'acquisition. La région EMEA a été le principal bénéficiaire du remplacement et de la mise à niveau des communications et des ordinateurs qui auront lieu en 2021. En raison du développement rapide des véhicules électriques, le marché des équipements médicaux dans les trois régions s'est fortement développé, tout comme le marché automobile.


 
Voici une brève introduction pour les 16 meilleurs EMS.
 
1) Foxconn, Taïwan, République de Chine
 
Foxconn est le plus grand OEM de produits électroniques au monde. Il est engagé dans les meilleurs produits électroniques internationaux de haute technologie. les principaux clients sont Apple, Nokia, Motorola, Sony, Panasonic, Shenzhou, Samsung, etc. ;
 
2) Pegatron, Taïwan, ROC
 
Pegatron est né en 2008, originaire d'Asustek, a combiné avec succès les industries EMS et ODM. À l'heure actuelle, Pegatron possède des usines d'assemblage d'iPhone à Shanghai, Suzhou et Kunshan. Plus de 50% des bénéfices de l'entreprise proviennent d'Apple.
 
3) Wistron, Taïwan, République de Chine
 
Wistron est l'une des plus grandes usines ODM/OEM professionnelles, un siège social à Taiwan et des succursales en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Wistron était à l'origine membre du groupe Acer. Depuis 2000, Acer s'est officiellement scindé en "Acer Group", "BenQ Telecom Group" et "Wistron group", formant un "Pan Acer Group". De 2004 à 2005, Wistron s'est classé 8e plus grand fabricant EMS au monde. Wistron se concentre sur les produits TIC, notamment les ordinateurs portables, les systèmes informatiques de bureau, les serveurs et les équipements de stockage, les équipements d'information, les réseaux et les produits de télécommunications. Il fournit aux clients une assistance complète pour la conception, la production et les services de produits TIC. La plupart des clients sont des sociétés d'information de haute technologie de renommée mondiale.
 
4) Jabil, États-Unis
 
Les dix principaux fabricants d'EMS au monde. Fondée en 1966, basée en Floride et cotée à la Bourse de New York. En 2006, Jabil a acheté le point vert de Taiwan avec 30 milliards de dollars NT ; En 2016, Jabil a acheté Nypro, un fabricant de plastique de précision, pour 665 millions de dollars américains. À l'heure actuelle, Jabil possède plus de 100 usines dans plus de 20 pays à travers le monde. Dans les domaines des périphériques informatiques, de la transmission de données, de l'automatisation et des produits grand public, le groupe Jabil fournit à ses clients du monde entier des services allant de la conception, du développement, de la production, de l'assemblage, du support technique système et de la distribution aux utilisateurs finaux. Les principaux clients incluent hip, Philips, Emerson, Yamaha, Cisco, Xerox, Alcatel, etc.
 
5) Flextronics, Singapour
 
L'un des plus grands fabricants d'EMS au monde, dont le siège est à Singapour et qui compte environ 200000 2007 employés dans le monde, a acquis Solectron, un autre fabricant américain d'EMS, en XNUMX. Ses principaux clients sont Microsoft, Dell, Nokia, Motorola, Siemens, Alcatel, Cisco Systems, Lenovo, HP, Ericsson, Fujitsu, etc.
 
6) BYD électronique, Chine, Shenzhen
 
L'électronique BYD, après plus de 20 ans de développement, est devenue l'un des principaux fournisseurs EMS et ODM (conception et fabrication originales) de l'industrie, se concentrant sur les domaines des téléphones intelligents et des ordinateurs portables, des nouveaux produits intelligents et des systèmes intelligents automobiles, et fournissant un -arrêter les services tels que la conception, la R&D, la fabrication, la logistique et le SAV.
Les principales activités de la société comprennent la fabrication de pièces métalliques, de pièces en plastique, de boîtiers en verre et d'autres pièces de produits électroniques, ainsi que la conception, les tests et l'assemblage de produits électroniques. En plus de prendre la commande d'assemblage de l'iPad d'Apple, ses clients incluent également Xiaomi, Huawei, Apple, Samsung, Glory, etc.
 
7) USI, Chine, Shanghai
 
La filiale holding de Huanlong electric, une filiale du groupe Sunmoon, fournit des services professionnels aux fabricants de marques nationales et étrangères dans le développement et la conception, l'approvisionnement en matériel, la fabrication, la logistique, la maintenance et cinq autres catégories de produits électroniques, y compris la communication, l'informatique et le stockage , l'électronique grand public, l'industrie et d'autres catégories (principalement l'électronique automobile).
 
8) Sanmina, États-Unis
 
L'une des 10 meilleures usines EMS au monde, dont le siège est en Californie, aux États-Unis, a été un pionnier dans le domaine EMS et a occupé une position de leader dans l'industrie. À l'heure actuelle, elle compte près de 70 usines de fabrication dans plus de 20 pays à travers le monde avec plus de 40000 XNUMX employés.
 
9) Nouveau groupe Kinpo, Taïwan, ROC
 
Subordonné du groupe Taiwan jinrenbao. C'est l'une des 20 meilleures usines EMS au monde. Il possède plus d'une douzaine de bases dans le monde, couvrant la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie, les États-Unis, la Chine continentale, Singapour, le Brésil et d'autres pays et régions. Ses produits couvrent les périphériques informatiques, les communications, l'optoélectronique, l'alimentation électrique, la gestion et l'électronique grand public.
 
10) Celestica, Canada
 
Une entreprise de services de fabrication électronique (EMS) de renommée mondiale, dont le siège social est à Toronto, au Canada, avec plus de 38000 XNUMX employés. Fournir la conception, la production de prototypes, l'assemblage de PCB, les tests, l'assurance qualité, l'analyse des défauts, l'emballage, la logistique mondiale, le support technique après-vente et d'autres services.
 
11) Plexus, États-Unis
 
La société américaine cotée au NASDAQ, l'une des 10 meilleures usines EMS au monde, possède une filiale à Xiamen, en Chine, qui est principalement responsable de la conception, de l'intégration, du développement, de l'assemblage et du traitement (y compris le traitement entrant et le traitement entrant) de modèles de circuits intégrés, de produits électroniques et de produits connexes, ainsi que les ventes des produits ci-dessus.
 
12) Shenzhen Kaifa, Chine, Shenzhen
 
Fondée en 1985, la première entreprise de Chine continentale à se glisser parmi les dix premiers fabricants EMS au monde, a son siège social à Shenzhen et est cotée à la Bourse de Shenzhen en 1994. Le développement de la Grande Muraille est également le deuxième plus grand fabricant professionnel de têtes magnétiques au monde. et le seul fabricant de substrats de disque dur en Chine.
 
13) Entreprise, Singapour
 
Wellknown EMS, a été cotée à Singapour à partir de 1992. Elle a créé et géré avec succès environ 30 entreprises en Asie du Sud-Est, en Asie du Nord, aux États-Unis et en Europe, avec plus de 15000 XNUMX employés.
 
14) Électronique de référence, États-Unis
 
L'un des dix premiers fabricants mondiaux d'EMS, fondé en 1986, est une société cotée à la Bourse de New York. À l'heure actuelle, Baidian possède 16 usines dans sept pays d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Asie. En 2003, Baidian a créé sa première usine en propriété exclusive en Chine à Suzhou.
 
15) Groupe Zollner Elektronik, Allemagne
La fonderie allemande EMS possède des filiales en Roumanie, en Hongrie, en Tunisie, aux États-Unis et en Chine. En 2004, zhuoneng Electronics (Taicang) Co., Ltd. a été créée, développant, fabriquant et vendant principalement des équipements électroniques spéciaux, des instruments de test et de nouveaux composants électroniques.
 
 
16) Fabrinet, Thaïlande
 
Fournir des services de conditionnement optique avancé et d'optique de précision, de fabrication électromécanique et électronique pour les produits complexes des fabricants d'équipement d'origine, tels que les composants, modules et sous-systèmes de communication optique, les lasers et capteurs industriels.
 
 
17)SIIX, Japon 
18) Sumitronics, Japon
19)Micro-électronique intégrée,Philippine
20) DBG, Chine
21) Kimball Electronics Group, États-Unis
22) UMC Electronics, Japon
23) ATA IMS Berhad, Malaisie
24) VS Industrie, Malaisie
25) Global Brand Mfg. Taïwan, ROC
26) Kaga Electronics, Japon
27) Création, Canada
28) Vtech, Chine, Hongkong
29) Pan-International, Taïwan, ROC
30) NEO Technology, États-Unis
31) Scanfil, Finlande
32) Katolec, Japon
33) VIDEOTON, faim
34) 3CEMS, Chine, Canton
35) Connecter, Belgique
36)Katek, Allemagne
37)Enics, Suisse
38)TT Electronics, Royaume-Uni
39) Neways, Pays-Bas 
40) SVI, Thaïlande
41)Shenzhen Zowee, Chine, Shenzhen
42) Orient Semiconductor, Taïwan, ROC
43) LACROIX, France
44) KeyTronic EMS, États-Unis
45) Groupe GPV, Danemark.
46) Ressources SKP, Malaisie
47) WKK, Chine, Hong Kong
48) SMT Technologies, Malaisie
49) Hana Micro, Thaïlande
50) Kitron, Norvège
51) Groupe PKC, Finlande
52) Asteelflash, France
53) Alpha Networks, Taïwan, ROC
54) Ducommun, États-Unis
55) Éolane, France
56) Computime, Chine, Hongkong
57)Tous Circuits, France
58) Technologie Spartan, États-Unis
59) Valuetronics, Chine, Hong Kong
60) Fideltronik, Pologne

 

Précédent:T Prochain:C

Catégories

Actualités

NOUS CONTACTER

Contact: Département des ventes

Téléphone: + 86 13689553728

Tél: + 86-755-61167757

Mail: [email protected]

Ajouter: 9B2, bâtiment TianXiang, cyberparc Tianan, Futian, Shenzhen, PR C