Matériau cérémique diélectrique Y5T & N4700 utilisé dans les condensateurs céramiques haute tension

Actualité

Matériau cérémique diélectrique Y5T & N4700 utilisé dans les condensateurs céramiques haute tension

Les condensateurs céramiques haute tension sont disponibles sous forme cylindrique à plaque mince et autres et peuvent être fabriqués à l'aide de différents matériaux pour fournir différents niveaux d'adéquation aux différents besoins. Les condensateurs HVC sont disponibles en deux matériaux principaux, à savoir N4700 et Y5T, qui sont utilisés en fonction des besoins des clients et des attentes en matière de prix.

Y5T est un matériau largement utilisé qui fonctionne exceptionnellement bien dans la plupart des générateurs haute tension et autres produits. Ce produit est stable et présente des caractéristiques de performance proches des produits matériels N4700. Cependant, le coût est relativement faible. Les condensateurs à couches minces sont de plus en plus utilisés dans les générateurs haute tension en tant que nouveaux produits. En tant que produit autonome, le coût est un facteur à prendre en compte par les entreprises. Cependant, les performances haute fréquence du matériau céramique Y5T pour les condensateurs haute tension sont bien inférieures à celles du N4700, ce qui limite son utilisation aux circuits élévateurs non haute tension. Néanmoins, notre matériau Y5T est très mature et rentable, nous remplaçons donc certains produits de marques étrangères tels que les produits Y5U ou Z5U par un matériau Y5T de qualité supérieure. Les clients signalent des valeurs DF inférieures, démontrant des performances comparables aux produits Z5U étrangers.

Certains fabricants de condensateurs chinois produisent des matériaux Y5V et Y5P car ils sont relativement bon marché. Cependant, ils finissent par découvrir que ces produits sont incapables de résoudre certains problèmes mortels résultant des matériaux utilisés. Les matériaux extrêmement bas de gamme sont bon marché, ce qui se reflète dans leurs performances électriques. Cela est dû à leur valeur DF élevée, à la valeur de résistance d'isolement d'une fraction seulement des produits Y5T et à des dizaines de fractions des produits N4700.

Pour les clients de machines haute tension haut de gamme, le matériau N4700 est généralement utilisé, comme dans l'électrostatique, les impulsions haute tension, les appareils médicaux à rayons X, les équipements de contrôle de sécurité, la détection des défauts industriels, etc. Ce matériau fonctionne bien dans tous les aspects des condensateurs céramiques haute tension, avec des niveaux de résistance haute tension, une résistance haute fréquence atteignant 100 kHz ou plus, dans une certaine mesure résistant à la chaleur, une valeur de résistance d'isolation supérieure à 200,000 0.2 ohms et une perte inférieure à 4700 %. Le matériau N4700 est coûteux en raison de ses formules brevetées et de sa teneur en titanate de strontium. Les clients des secteurs militaire, aérospatial et médical utilisent désormais les matériaux N5. Les générateurs haute tension non haute fréquence utilisent généralement un matériau YXNUMXT.

Y5T est un matériau de condensateur céramique haute tension à coût moyen. Il est plus cher que des matériaux tels que Y5V, Y5U et Y5P. Le coût du matériau Y5T est inférieur à celui du N4700, qui est plus adapté au marché sud-asiatique pour des applications rentables.

Vous trouverez ci-dessous quelques détails techniques pour le matériau céramique Y5T pour référence par les ingénieurs en électronique :

Y5T est un condensateur céramique haute tension couramment utilisé, avec les indicateurs de performance et les spécifications techniques suivants :

Performance :

Capacité élevée : les condensateurs Y5T peuvent avoir une capacité maximale allant jusqu'à 3300pf, comme le modèle 15KV 3300PF Y5T.

Bonne stabilité : coefficient de température de +22%/-33%, avec une relative stabilité.

Bonnes propriétés diélectriques : les condensateurs Y5T ont un faible courant de fuite et une faible perte diélectrique. La valeur de la tangente de perte est inférieure ou égale à environ 0.5 %.

Bonne résistance à la tension : la tension de fonctionnement la plus élevée peut atteindre plus de 40 kV.

Faible coût : Y5T est relativement peu coûteux, ce qui le rend adapté à une production à grande échelle et à faible coût par rapport aux céramiques haute fréquence de classe XNUMX.

Application:

Circuits électroniques : les condensateurs Y5T conviennent à une utilisation dans des circuits électroniques sans exigences de température élevée ou de stabilité.

Électronique automobile : utilisé dans les composants électroniques automobiles tels que les contrôleurs de climatisation et les systèmes de divertissement embarqués.

Circuits d'éclairage : les condensateurs Y5T peuvent être utilisés dans les systèmes d'éclairage à LED, tels que l'alimentation des lampes.

Spécifications techniques:

  • Plage de tension de fonctionnement : 100 V-40 KV.
  • Plage de température de fonctionnement : -30°C-+85°C.
  • Gamme de fréquence : 1kHz-10kHz.
  • Sens de polarisation : Condensateur sans polarité.
  • Résistance plaque : >10000 MΩ.

En résumé, Y5T est un matériau avec de bonnes performances et un prix modéré dans les condensateurs céramiques haute tension. Il a une large gamme d'applications dans divers domaines et il est couramment utilisé par les fournisseurs chinois de condensateurs céramiques. Cependant, les fabricants en Europe, en Amérique, au Japon et dans certains autres pays adoptent rarement des matériaux de ce type et utilisent plutôt couramment Y6P, Y5P et d'autres matériaux. Veuillez contacter le service commercial HVC pour plus d'informations sur les matériaux.

Matériau Y5T.   Condensateurs céramiques Y5T. N4700 et Y5T  Y5U, Y5V, Y5P

Précédent:W Prochain:C

Catégories

Actualité

CONTACTEZ-NOUS

Contact: Département des ventes

Téléphone: + 86 13689553728

Tél: + 86-755-61167757

Courriel: [email protected]

Ajouter: 9B2, bâtiment TianXiang, cyberparc Tianan, Futian, Shenzhen, PR C